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Wunderman - Paris

News

« #StayStrong» : le precise advertising illustré par le cas Actimel

« D’un point de vue créa, la data donne des garde-fous dans l’écriture créative. Ça délimite les frontières du terrain de jeu : sur le wording, sur la tonalité. On arrive à rationaliser et affiner le message.»
(Benjamin Bregeault, Directeur de la création)

Chez Wunderman, le ciblage attitudinal s’envisage par le prisme de l’extrême précision. Les synergies entre data analystes et créatifs ont permis de mettre en place une intelligence collective qui a guidé la réalisation de la campagne #StayStrong pour Actimel. Un travail mené en collaboration entre les équipes de l'agence, la WPP Team Danone, Facebook et la marque. A l’ère de l’infobésité, le marketing publicitaire doit désormais s’appuyer sur un ciblage personnalisé pensé en fonction de catégories affinitaires.
Benjamin Bregeault précise « nous avons mis en place une stratégie de « mass-personnalisation » pensée à partir de la grille attitudinale de Facebook, grâce à ça nous avons créé une campagne sur-mesure, pour délivrer le bon message, au bon moment, sur le bon device ».


— Le pitch
En Avril 2017,Actimel marque du groupe Danone sollicite l’agence Wunderman Paris pour accompagner la nouvelle campagne de la plateforme de marque #StayStrong


— La reco
Une campagne 100% mobile (de l’écriture jusqu’au tournage filmé en vertical) pensée par et pour Facebook.  6 vidéos pour autant de communautés de consommateurs, identifiées de manière précise en fonction de leur comportement sur Facebook. Un contenu sur-mesure et une brand idea globale #StayStrong, déclinée pour chaque communauté.
 


— Le feedback client
Pour Mathieu Lacombe, Digital & Media manager de Danone Produits Frais France, « ces nouvelles solutions de ciblage proposées par Facebook nous permettent une pertinence encore plus accrue de notre message créatif auprès des différentes communautés ». Pour lui, « cette initiative inédite en France est une occasion supplémentaire de déployer notre approche de precision marketing ».

Pour Pierre Leurquin, Directeur Digital Global Danone Produits Frais "Il s'agit d'une nouvelle étape pour Actimel dans la construction d'une marque de plus en plus pertinente et proche de ses consommateurs. En adaptant profondément nos messages aux usages et comportements des utilisateurs Facebook nous remplissons un double objectif : leur offrir des contenus divertissants qui les intéressent vraiment mais aussi toucher et recruter de nouvelles cibles ignorées jusqu'ici avec les medias traditionnels".
 
L’étude des performances* média vient confirmer ce succès :
- 13M de contacts uniques (36% de la pop FB)
- 14M de vidéos vues
+ 9 points de souvenir publicitaire (étude Brand lift menée par Facebook)
- un taux de completion  multiplié par 3 vs nos campagnes vidéos diffusées sur Facebook


* chiffres fournis par Danone