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Wunderman - Paris

News

L’efficacité du moment marketing illustrée par le cas Actimel Mouthe

LE CHALLENGE

L’hiver est souvent une période difficile : on est fatigué, se lever le matin est pratiquement impossible et les journées sont longues, glaciales et sans soleil… Alors quand les médias annoncent l’arrivée du glacial « Moscou-Paris », les français grelottent déjà et sont pris d’un vent de panique.

Mais c’était sans compter sur l’intervention d’Actimel et de son fameux #NeLacheRien. 

Quoi de mieux pour remettre au clair les idées de nos internautes que de leur faire rencontrer les habitants du village le plus froid de France.

L’APPROCHE

Actimel a décidé de faire se rencontrer les habitants de Mouthe dans le Jura, où il fait fréquemment -20°, -30° et même parfois -42°, et le reste des français qui sont désemparés face aux premiers flocons de neige. 

A travers 6 capsules de contenus thématiques et récréatifs, les habitants de Mouthe sont venus apporter leurs précieux conseils pour ne rien lâcher face à l’hiver. 

En complément de ce dispositif, Actimel a organisé une session de Live-Tweets avec les habitants de Mouthe en plein « Moscou-Paris » afin de prodiguer à chacun les conseils des meilleurs experts du froid.

 LES RESULTATS

 Et les résultats font chaud au cœur :

 • 43M de contacts touchés
 • 99% de sentiment positif sur les réseaux sociaux
 • 8,6M de vidéos vues, avec un taux de complétion allant jusqu’à 60% sur les vidéos live.
 • +12% de vente en France (en valeur – hors promo)

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