Nous contacter

Pour plus d'information, contactez nous au +33 1 46 84 34 22 ou laissez un message ici :

Nous contacter via:

Votre requête:

Erreur lors de l'envoi du message

Le serveur a rencontré une erreur.

Erreur

Please resolve the following issues:
  • Le champ "Nom" est manquant
  • Le champ "email" est manquant
  • Email has wrong format.
  • Le champ "téléphone" est manquant
  • Le corps du message est manquant
  • Le champ email / téléphone est manquant
  • Complétez le captcha à nouveau pour prouver que vous n'êtes pas un robot
Fermer

Wunderman - Paris

THE SUN
UK

DREAM TEAM

It's not cheating when it's your Dream Team.
  1. CONTEXTE

    Les fans anglais de football font allégeance à leur équipe favorite. Impossible de les convaincre de supporter une autre équipe.

    Comment amener ces passionnés à s’inscrire une league de football fantaisiste, surtout si on y ajoute un paywall.

    La data doit nous permettre de découvrir quels joueurs choisissent les fans de football pour leur équipe de rêve.

  2. APPROCHE

    Nous avons étudié la data sur des années – 1,2 million de transactions – pour trouver qu’aucun n’est fidèle à son équipe. Pour construire leur dream team, les fans ont secrètement sélectionné des joueurs d’équipes qu’ils détestent. Cette découverte nous a donné une idée pour notre future campagne.

    Notre mission : Faire savoir aux fans qu’ils ne sont pas les seuls à trahir leur équipe favorite et leur montrer combien d’autre personnes font comme eux.

    Nous avons présenté les résultats via des vidéos en ligne, de la publicité print, des écharpes de football envoyées directement aux fans, du social. Avec comme slogan « Ce n’est pas tricher si c’est ma dream team. »

  3. RESULTATS

    • 4.1 millions sur Facebook

    • 12 millions sur Twitter

    • 630,000 nouvelles inscriptions payantes

    • 12 prix, incluant: IAB MIXX Gold Award, Cannes Lion shortlist et 4 gold DMA Awards

Dream Team The Sun Case Study - Wunderman

VOIR D'AUTRES ETUDES DE CAS