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Wunderman - Paris

Danone Danette
FRANCE

DANETTE : Debout les twittos!

ACTIVATIONS, SOCIAL
  1. CHALLENGE

    En 1975, la France découvre une campagne qui allait marquer les esprits de toute une génération : "On se lève tous pour Danette". Un slogan qui a trotté dans la tête de tous les Français 35 ans durant.

    En 2017, Danette a décidé qu’il était temps de remettre cette saga culte au goût du jour. Mais à l'heure du social, comment impliquer les nouvelles générations et créer un véritable mouvement populaire autour de ce slogan iconique ?

    En un mot, comment faire se lever la France pour de vrai ?
  2. APPROCHE

    Quand on y regarde de plus près, la France est faite d'une multitude de communautés: les footeux, les infirmières, les gamers, les crossfitters, des fans de tuning, les mangeurs d’andouillettes, les judokas, les profs de ski etc,

    Nous faisons tous partie d'une (ou plusieurs) communauté et nous sommes en sommes fiers!

    Tellement fiers que nous serions probablement prêts à nous lever pour défendre ses couleurs.

    Vous nous voyez venir ?

    Nous sommes allés filmer un représentant pour chacune de ces communautés, en train de se lever à sa façon.

    Puis nous avons posté ces vidéos à tous les autres membres des communautés, accompagnés de plus de 500 messages personnalisés pour piquer leur fierté !

    Les réactions ne se sont pas faites attendre et en quelques heures des dizaines des participations ont émergé avec le #OnSeLèveTousPourDanette.

    Dès le premier jour, le # est devenu l’un des premiers sujets de conversation touchant plus 10 millions de personnes.

  3. RESULTATS


    • 35,5M de reach,

    • 120 M d'impressions

    • 20 Millions de personnes touchées

    • Requêtes Danette +903%

    • 89% de memorisation sur les 18-39 ans.